Guide d’achat complet pour choisir la meilleure machine à café Tassimo !

Les meilleures cafetières Tassimo en promo

5 (100%) 1 vote
La cafetière Tassimo est un appareil qui se décline en de nombreuses variétés très différentes les unes des autres. Et même si tous les modèles sont très recommandables, il est vrai qu’il n’est pas très simple de trouver le produit qui soit parfaitement adapté à l’ensemble de ses besoins.

C’est pourquoi nous avons tenu à mettre ce comparatif des cafetières Tassimo à votre disposition, dans le but que vous puissiez trouver en un seul et même endroit toutes les informations dont vous aurez besoins pour pouvoir faire votre choix en parfaite connaissance de cause sans risquer de vivre quelques déception que ce soit.

Chaque modèle dont nous vous parlerons au sein de ce guide d’achat a fait l’objet d’une étude attentive et rigoureuse de notre part. Vous retrouverez notamment de précieuses informations sur les caractéristiques techniques des machines à café Tassimo, ce qui vous aidera à vous orienter vers le meilleur modèle à vos yeux.

Nos machines Tassimo préférées

Bosch Tassimo TAS1402 Machine à Café 1300 W, 0,7 L, Noir
Bosch TAS6002 Machine Multi-Boissons 1300 W, 1,3 L Noir Intense
Bosch Tassimo TAS3202 Machine à dosette Suny Noir
-
-
-
Pression : 3,3 bars
Pression : 3,3 bars
Pression : 3,3 bars
0,70 litre
1,30 litre
0,80 litre
Dosettes T-Disc
Dosettes T-Disc
Dosettes T-Disc
38,75 EUR
from 71,92 EUR
52,49 EUR
Bosch Tassimo TAS1402 Machine à Café 1300 W, 0,7 L, Noir
-
Pression : 3,3 bars
0,70 litre
Dosettes T-Disc
38,75 EUR
Bosch TAS6002 Machine Multi-Boissons 1300 W, 1,3 L Noir Intense
-
Pression : 3,3 bars
1,30 litre
Dosettes T-Disc
from 71,92 EUR
Bosch Tassimo TAS3202 Machine à dosette Suny Noir
-
Pression : 3,3 bars
0,80 litre
Dosettes T-Disc
52,49 EUR

Vous ne vous sentez pas d’attaque pour entreprendre des recherches longues de plusieurs heures à la recherche de la meilleure cafetière Tassimo ? Alors ce guide d’achat complet est fait pour vous !

Nous avons volontairement été les plus exhaustifs possible au sujet de la Tassimo afin que vous n’ayez pas à rechercher les informations utiles à gauche et à droite. En un seul et même endroit vous accéderez à toutes les précisions qu’il est important de connaître avant de faire son choix.

Mais loin de vouloir être seulement informatifs, nous avons également souhaité vous faire part de notre expertise à ce sujet. C’est par exemple ce qui explique que vous retrouverez au sein de cet article plusieurs conseils d’achat ou d’entretien qui vous permettront de choisir avec la plus grande justesse la meilleure machine à café Tassimo à vos yeux, et d’optimiser la durée de vie de cette dernière.

Qu’est-ce qu’une cafetière Tassimo ?

La cafetière Tassimo est un appareil qui fonctionne grâce à un principe particulièrement simple, mais également novateur. En effet, elle se doit d’être utilisée avec des dosettes appelées T-Disc. Ces T-Disc sont tous équipés d’un code-barre qui transmettra des informations à l’appareil.

Chaque type de boisson indiquera à la machine qu’elle a besoin d’un niveau d’eau précis, d’une température d’eau bien définie ou bien encore d’une pression adaptée à sa nature. Ainsi, quels que soient vos goûts en matière de boissons chaudes, vous aurez la garantie de bénéficier d’une puissance aromatique à couper le souffle.

Mais ce qui distingue également la machine à café Tassimo de toutes les autres, c’est le fait que son bec verseur se nettoie automatiquement entre chaque boisson ce qui, bien évidemment, est un critère d’hygiène qui fait toute la différence.

Pour conclure, la cafetière Tassimo est un appareil intelligent et propre grâce auquel vous aurez toujours la garantie de profiter de boissons d’une saveur intense, et dont vous n’imaginerez bientôt plus pouvoir vous passer.

Comment choisir sa machine à café Tassimo ?

Il faut le reconnaître, choisir une cafetière Tassimo n’est pas la chose la plus aisée qui soit puisqu’il est important de veiller à respecter quelques critères bien précis. Toutefois, en suivant les quelques conseils qui vont suivre, vous devriez trouver l’équipement parfait en quelques minutes seulement.

Nous souhaitons également attirer votre attention sur le fait que le modèle que vous aurez sélectionné se doit de vous apporter la plus grande satisfaction possible. C’est pourquoi nous vous recommandons de n’accepter aucun compromis. Si un modèle possède au moins une caractéristique qui ne vous convient pas, nous vous invitons à vous tourner vers un autre produit plutôt que de prendre le risque de regretter votre achat.

Le repose-tasse

Comme nous vous le disions précédemment, la machine à café Tassimo ne sert pas seulement à préparer des cafés, bien au contraire. Actuellement, ce sont plus de 40 variétés de boissons chaudes qui sont proposées par l’enseigne, allant des traditionnels cafés bien évidemment aux thés en passant par les chocolats chauds ou les cappuccino.

Et évidemment, chacune de ces boissons ne peut pas être servie dans la même tasse. Un expresso aura besoin d’une petite tasse tandis qu’un latte macchiato nécessitera un mug ou un verre spécifique dont le volume sera beaucoup plus généreux. Lors de votre choix, assurez-vous donc que le repose-tasse peut être déplacé afin de s’adapter aux dimensions de vos tasses.

Le design de la machine à café

La cafetière Tassimo est un appareil qui a vocation à trôner en permanence sur votre plan de travail, et qu’il est fort probable que vous utilisiez régulièrement. C’est pourquoi, tout naturellement, il est important que son design soit le plus en accord possible avec vos goûts mais également avec la décoration de votre cuisine.

La bonne nouvelle à ce niveau, c’est que la plupart des Tassimo sont très élégantes. Mais pour être certaine que vous trouviez le modèle parfait, l’enseigne a également pris le soin de décliner chaque modèle en plusieurs coloris différents, ce qui ne vous laissera donc que l’embarras du choix.

Le temps de préchauffage

Pour vous servir des boissons chaudes parfaites, la machine à café Tassimo aura besoin de préchauffer l’eau au préalable. Et la durée de cette action dépend du T-Disc que vous aurez utilisé puisque chaque boisson n’a pas besoin de la même température d’eau. C’est pourquoi un préchauffage sera toujours nécessaire, et ce même si vous faites couler plusieurs boissons identiques à la suite.

Généralement, le temps de préchauffage d’une cafetière Tassimo n’est pas très long et oscille entre 15 et 30 secondes, ce qui reste tout à fait correct. Toutefois, si vous buvez du café de façon intensive, alors il peut être intéressant pour vous de vous tourner vers un modèle proposant un court délai de préchauffage.

La personnalisation des boissons

Il s’agit là de l’un des critères les plus importants à considérer lors du choix d’une cafetière Tassimo. En effet, certains modèles (attention pas tous !) vous offrent la possibilité de personnaliser vos boissons puisqu’elles disposent d’un mode automatique qui fera tout le travail à votre place, et d’un mode manuel.

Dans le cas du mode manuel, vous pourrez par exemple personnaliser le niveau d’eau présent dans votre boisson en arrêtant l’écoulement un peu plus tôt ou en rajoutant de l’eau chaude à la fin de la préparation par exemple. Si vous êtes d’une nature particulièrement exigeante, alors ce critère de choix d’une Tassimo pourrait bien faire toute la différence.

Top 5 des meilleures cafetières Tassimo de l’année

Par la suite, nous vous expliquerons pourquoi il est si recommandé d’acheter une machine à café Tassimo. Mais avant toute chose, nous avons souhaité vous présenter les cinq meilleures cafetières Tassimo actuelles. Ces appareils connaissent tous un très grand succès aujourd’hui, qui s’explique en grande partie par le fait qu’ils disposent d’un rapport qualité/prix à couper le souffle.

Nous avons classé ces cafetières Tassimo selon leur popularité auprès des clients. Mais nous avons également souhaité être les plus transparents avec vous. C’est que ce qui explique que vous retrouverez ci-dessous le prix de chaque appareil ainsi qu’une image de chacun d’eux vous permettant de visualiser en une fraction de seconde s’il s’agit d’un produit susceptible de vous intéresser ou non.

Pourquoi acheter une machine à café Tassimo ?

Toutes les raisons d’acheter une machine à café Tassimo sont bonnes. Quel que soit l’appareil que vous aurez choisi, il est fort probable que votre satisfaction atteigne des sommets. Toutefois, voici les deux meilleures raisons qui expliqueront que votre expérience d’achat sera unique en son genre.

Tout d’abord, Tassimo est une enseigne qui développe une très large gamme de boissons chaudes. Vous pourrez par exemple vous laisser tenter par des cafés Carte Noire ou Grand-mère, des chocolats chauds Suchard ou Milka ou des thés Twinings pour ne citer qu’eux. Et dès lors que des invités franchiront le pas de votre porte, vous serez en mesure de leur offrir une vaste variété de boissons qui leur donnera forcément envie de rester.

La cafetière Tassimo est également un appareil très simple d’utilisation qui fonctionne quasiment automatiquement. Les seules choses que vous aurez à faire seront de placer votre tasse et le T-Disc, et d’appuyer sur le bouton de mise en route, ce qui ne vous prendra en tout et pour tout pas plus de 10 secondes.

Quel est le prix d’une cafetière Tassimo ?

Encore une bonne nouvelle ! Une machine à café Tassimo ne coûte pas excessivement cher, bien au contraire. Pour un modèle d’entrée de gamme, un budget d’une cinquantaine d’euros seulement suffira. Pour ce prix, vous aurez en votre possession un équipement basique qui n’en restera pas moins très pratique et efficace.

Bien entendu, si vous souhaitez monter en gamme et profiter d’un appareil offrant davantage de possibilité, alors le prix d’une Tassimo pourra dans certains cas atteindre les 150 euros, ce qui reste toutefois moins élevé que les machines des marques concurrentes.

Certains modèles fonctionnent également à l’aide de filtres à eau Brita proposant une efficacité pendant 400 tasses environ. Dans ces cas précis, il vous faudra prévoir l’achat régulier de nouveaux filtres, ce qui pourrait donc avoir un impact sur votre budget.