Comment choisir la meilleure cafetière Senseo ? Guide d’achat complet !

Les meilleures cafetières Senseo en promo

5 (100%) 1 vote
La cafetière Senseo est un appareil très populaire qui a rapidement trouvé sa place au sein de nombreux foyers Français. Et pour cause, il s’agit d’un équipement capable de vous offrir de très nombreux avantages au quotidien et qui vous offrira l’opportunité de déguster de délicieux cafés, quels que soient vos goûts.

Toutefois, toutes les cafetières Senseo ne sont pas toutes identiques, ce qui pourrait légèrement compliquer le choix de l’une d’entre elles. En effet, si elles sont toutes des machines à dosettes, elles embarquent des caractéristiques techniques ainsi que des fonctionnalités très variées.

Afin de vous aider à bien choisir votre cafetière Senseo, nous avons souhaité mettre ce guide d’achat à votre disposition. Nous allons vous prodiguer de nombreux conseils dans le but qu’en quelques instants seulement, vous sachiez exactement comment procéder pour trouver le modèle le plus adapté à l’ensemble de vos exigences.

Nos machines Senseo préférées

Philips HD6554/61 Machine à Café à Dosettes Senseo Original Noir 0, 75 Litre
Philips HD7866/61 SENSEO Quadrante Machine à dosette Noir
Philips HD6556/51 Machine à Café à Dosettes Senseo Original 2.5+ Argent 0, 75 Litre
-
-
-
Pression : 1 bar
Pression : 1,5 bar
Pression : 1 bar
0,70 litre
1,2 litre
0,75 litre
Dosettes Senseo
Dosettes Senseo
Dosettes Senseo
from 44,99 EUR
74,99 EUR
59,99 EUR
Philips HD6554/61 Machine à Café à Dosettes Senseo Original Noir 0, 75 Litre
-
Pression : 1 bar
0,70 litre
Dosettes Senseo
from 44,99 EUR
Philips HD7866/61 SENSEO Quadrante Machine à dosette Noir
-
Pression : 1,5 bar
1,2 litre
Dosettes Senseo
74,99 EUR
Philips HD6556/51 Machine à Café à Dosettes Senseo Original 2.5+ Argent 0, 75 Litre
-
Pression : 1 bar
0,75 litre
Dosettes Senseo
59,99 EUR

Vous détestez devoir passer des heures sur internet à la recherche du produit parfait ? Dans ce cas, ce guide d’achat dédié à la cafetière Senseo est fait pour vous.

Nous avons pris le soin de rassembler en un seul et même endroit tous les conseils et toutes les informations dont vous aurez besoin pour choisir un appareil qui soit capable de vous offrir une expérience d’utilisation exceptionnelle au quotidien.

En plus de vous prodiguer de nombreux conseils, nous avons également tenu à vous présenter quelques modèles qui sont tout à fait susceptibles de vous intéresser du fait qu’ils sont à la fois performants et économiques, tout en vous garantissant bien entendu une qualité de café parfaite.

Qu’est-ce qu’une cafetière Senseo ?

La cafetière Senseo est un appareil qui est rapidement devenu indispensable aux yeux de bon nombre de Français. Et pour cause, elle offre la possibilité de bénéficier d’un délicieux café filtre qui sera prêt en moins d’une minute et qui sera particulièrement riche en arômes.

Ce qui fait tout l’intérêt des machines Senseo, c’est également le fait qu’elles fonctionnent toutes avec des dosettes souples qui, une fois qu’elles auront été utilisées, peuvent soit être jetées à la poubelle, soit être placées dans un composteur.

Mais la Senseo est également l’un des appareils dont le café est le moins cher. Les dosettes sont effectivement très abordables financièrement, ce qui vous permettra donc de pouvoir vous régaler quel que soit votre budget.

Enfin, l’enseigne a développé de nombreuses gammes de cafés très différentes les unes des autres. Que vous aimiez le café très classique, le café crémeux ou bien encore le café serré, dans tous les cas, une cafetière Senseo saura vous satisfaire.

Comment choisir sa machine Senseo ?

D’apparence, une cafetière Senseo est un appareil relativement simple et minimaliste. Toutefois, comme nous avons pu vous en parler précédemment, chaque modèle a ses propres caractéristiques, et choisir le bon n’est donc pas aussi évident qu’il n’y paraît.

Pour vous aider à faire votre choix rapidement en étant certain de ne pas vous tromper, nous allons vous lister ci-dessous l’intégralité des critères de choix d’une machine Senseo. Ainsi, après avoir pris le temps de lire ces quelques conseils, trouver la meilleure Senseo à vos yeux s’apparentera à un véritable jeu d’enfant.

Le bec verseur

Dans un premier temps, il sera important que vous focalisiez votre attention sur le bec verseur proposé par votre machine Senseo. En effet, en fonction des dimensions de vos tasses, il n’est pas toujours facile de pouvoir se servir un café simplement. Si vous aimez varier les plaisirs et boire aussi bien des petits cafés que des grands, dans ce cas, il sera préférable que vous vous tourniez vers une cafetière Senseo proposant un bec verseur amovible qui saura parfaitement s’adapter à vos besoins.

Faites également attention à ce que ce bec verseur soit le plus simple d’utilisation possible. Si cela est très souvent le cas, il faut bien admettre que quelques modèles sont légèrement moins ergonomiques à ce niveau. Pour vous faire une idée à ce sujet, n’hésitez pas à consulter nos avis de machines Senseo au travers desquels vous bénéficierez de nombreuses informations précieuses.

Le design de la cafetière

Ensuite, nous vous recommandons de prendre quelques instants pour vous intéresser à l’apparence générale de votre future cafetière Senseo. Celle-ci se doit effectivement d’être en accord avec la décoration de la pièce dans laquelle vous placerez votre prochain équipement. Mais il est aussi important de garder en tête que la plupart du temps, les cafetières Senseo se déclinent en plusieurs coloris différents, augmentant ainsi les chances que vous trouviez le style qui vous convient.

Prenez également quelques instants pour étudier les dimensions de la machine à café Senseo. Si vous disposez d’une grande cuisine, ce critère peut être mis de côté, en revanche, si vous recherchez à optimiser l’espace de votre intérieur, il sera probablement plus intéressant pour vous de vous tourner vers une Senseo compacte ou modulable.

La mise en veille automatique

Une cafetière Senseo est un appareil qui consomme beaucoup d’énergie. Fort heureusement, elle n’en consomme que lorsqu’elle est allumée, et du fait qu’elle est rapide, son impact sur vos factures d’électricité ne sera que minime. En revanche, si elle reste allumée alors que vous ne l’utilisez pas, elle continuera à consommer de l’énergie pour rien.

C’est pourquoi il est essentiel que vous preniez en compte la fonctionnalité de mise en veille automatique de la machine Senseo lors de vos recherches. Bien souvent, ces appareils se mettent en veille de façon autonome au bout d’une certaine durée d’inactivité pouvant être comprise entre 15 et 30 minutes. Si vous n’avez pas le réflexe d’éteindre votre cafetière après chaque utilisation, ce critère de choix sera d’une importance capitale pour vous.

L’ergonomie générale

Il est tout aussi important que votre machine Senseo soit la plus simple d’utilisation possible. En effet, lorsque vous aurez envie de déguster un délicieux café, vous n’aurez certainement pas envie de devoir procéder à de nombreux réglages ou de devoir attendre de longues minutes avant de pouvoir être satisfait. Étudiez donc la facilité d’utilisation générale de votre prochaine cafetière.

Pour ce faire, deux possibilités s’offriront à vous. Dans un premier temps, nous vous invitons à consulter nos tests de machines Senseo dans lesquels nous vous ferons part de nos retours objectifs à ce sujet. Mais lors de vos recherches, n’hésitez pas non plus à consulter les avis des clients qui sont toujours très honnêtes et qui vous apporteront de nombreuses réponses à vos questions.

La contenance du réservoir d’eau

Enfin, le dernier critère de choix d’une cafetière Senseo concerne la capacité du bac à eau. Celle-ci doit être suffisamment élevée pour que vous n’ayez pas à effectuer des recharges en eau régulièrement, mais elle ne doit pas non plus être trop élevée afin que la qualité de l’eau puisse être renouvelée correctement.

Concrètement, si vous êtes peu nombreux à utiliser la cafetière Senseo, une contenance de 0,7 litre fera tout à fait l’affaire. En revanche, si vous êtes plus nombreux à souhaiter déguster des cafés, dans ce cas, il sera préférable de vous tourner vers un modèle proposant une contenance pouvant aller jusqu’à 1,2 litre.

Top 5 des meilleures cafetières Senseo de l’année

Avant même de vous expliquer pourquoi l’achat d’une cafetière Senseo peut être aussi bénéfique pour vous, nous avons tenu à vous présenter ci-dessous les meilleures ventes de cette catégorie.

Chaque modèle est classé selon sa popularité auprès des consommateurs. Mais pour être totalement transparents avec vous, et parce qu’il s’agit d’un critère de choix particulièrement important, nous avons tenu à mettre en exergue le prix de chacun de ces appareils.

Pourquoi acheter une machine à café Senseo ?

Si la cafetière Senseo est un appareil aussi populaire aujourd’hui, cela s’explique en grande partie par le fait qu’elle fonctionne à l’aide de dosettes.

En effet, ces dosettes compatibles Senseo sont actuellement les moins chères et les plus variées. Quels que soient vos goûts et quel que soit votre budget, vous trouverez donc des dosettes qui vous permettront de déguster des cafés dont les saveurs seront en tous points identiques à l’ensemble de vos exigences.

De plus, les dosettes Senseo sont vendues à peu près partout. Vous pourrez vous en procurer aussi bien en grande surface qu’en épicerie ou que sur internet par exemple, tout en ayant toujours la certitude de bénéficier d’un prix de revient par dosette imbattable.

Quel est le prix d’une cafetière Senseo ?

Si nous avons tenu à vous parler de façon très complète de la machine à café Senseo, cela s’explique également par le fait qu’il s’agit d’un équipement dont le prix est très abordable en comparaison à d’autres marques. En effet, vous n’aurez nullement besoin de prévoir des centaines d’euros d’investissement pour acheter une Senseo de qualité.

Concrètement, le tarif moyen d’une cafetière Senseo oscille entre 60€ pour les modèles d’entrée de gamme et 150€ pour les appareils les plus perfectionnés. Il existe également quelques cafetières Senseo plus onéreuses dont le prix dépasse allègrement les 250€. Mais à moins que vous ne soyez un très grand amateur de café à la recherche de ce qui se fait de plus exceptionnel dans ce domaine, un budget inférieur à 100€ devrait suffire.

Les différents modèles de cafetières Senseo

Toutes les cafetières Senseo sont relativement les mêmes, à savoir qu’elles proposent des fonctionnalités toujours très proches les unes des autres. Toutefois, il est possible de les classer en deux catégories distinctes, qui dépendent principalement du design général.

Tout d’abord, lors de vos recherches, vous trouverez des modèles arrondis tels que la Senseo Original par exemple. Ces modèles prennent relativement peu de place et proposent des fonctionnalités basiques et fiables à la fois.

Ensuite, vous aurez affaire à des cafetières Senseo plus carrées, pensées pour une utilisation plus intensive, à l’image de la Senseo Switch. Ce type de cafetière offre des performances un peu plus poussées ainsi qu’un réservoir en eau plus imposant, ce qui les rend intéressants aussi bien dans le cadre domestique que professionnel.