Comment choisir sa cafetière Dolce Gusto ? Comparatif et guide complet !

Les meilleures cafetières Dolce Gusto en promo

5 (100%) 1 vote
La machine à café Dolce Gusto est un équipement qui, dès qu’il est apparu dans les années 2000, a connu un incroyable succès. Comme vous pourrez facilement vous en rendre compte au sein de cet article, les raisons de ce succès sont particulièrement nombreuses, et elles pourraient bien vous convenir à votre tour. Il se pourrait même qu’après avoir pris le temps de lire cet article jusqu’au bout, votre seule hâte soit de recevoir votre nouvelle cafetière au plus vite.

Au travers de ce comparatif des cafetières Dolce Gusto, nous avons souhaité vous aider à choisir le modèle qui saura le mieux répondre à l’ensemble de vos exigences. En effet, tous ces appareils sont radicalement différents les uns des autres, mais ils possèdent également quelques caractéristiques communes, ce qui ne facilite en rien le choix final. C’est en ce sens que nous avons souhaité vous apporter notre expertise.

Pour être en mesure de vous parler des machines Dolce Gusto en parfaite connaissance de cause, nous avons pris le temps de passer en revue chaque modèle dont nous vous parlerons. Pour chacun d’entre eux, nous avons entrepris une étude rigoureuse des caractéristiques, et bien entendu, nous vous faisons part de nos avis parfaitement honnêtes les concernant. Dans quelques minutes donc, il se pourrait bien que vous sachiez avec certitude quelle est la meilleure Dolce Gusto selon vous.

Nos machines Dolce Gusto préférées

Krups YY2283FD Machine à Café à Capsules Nescafé Dolce Gusto Piccolo Anthracite Manuelle Qualité Professionnelle Pression 15 Bars Large Choix de Boissons Chaudes et Froides
Krups YY1500FD Machine à café à Capsules Nescafé Dolce Gusto Mini Me Noire Automatique Qualité Professionnelle Pression 15 bars Large Choix de Boissons Chaudes et Froides
Krups Dolce Gusto - KP1201 - Cafetière à capsules, 1500 watts, Blanc
-
-
-
Pression : 15 bars
Pression : 15 bars
Pression : 15 bars
0,6 litre
0,8 litre
0,8 litre
Dosettes Dolce Gusto
Dosettes Dolce Gusto
Dosettes Dolce Gusto
from 55,99 EUR
from 89,76 EUR
from 62,10 EUR
Krups YY2283FD Machine à Café à Capsules Nescafé Dolce Gusto Piccolo Anthracite Manuelle Qualité Professionnelle Pression 15 Bars Large Choix de Boissons Chaudes et Froides
-
Pression : 15 bars
0,6 litre
Dosettes Dolce Gusto
from 55,99 EUR
Krups YY1500FD Machine à café à Capsules Nescafé Dolce Gusto Mini Me Noire Automatique Qualité Professionnelle Pression 15 bars Large Choix de Boissons Chaudes et Froides
-
Pression : 15 bars
0,8 litre
Dosettes Dolce Gusto
from 89,76 EUR
Krups Dolce Gusto - KP1201 - Cafetière à capsules, 1500 watts, Blanc
-
Pression : 15 bars
0,8 litre
Dosettes Dolce Gusto
from 62,10 EUR

Trouver la bonne cafetière est bien souvent le fruit de plusieurs heures de travail, et il est fort probable que vous n’ayez pas le temps d’entreprendre de telles recherches. C’est exactement pour cela que ce comparatif des Dolce Gusto a été mis à votre disposition. En quelques instants, vous trouverez ici toutes les informations capitales qui vous permettront de vous orienter plus facilement vers le modèle de vos rêves.

Bien entendu, dans le but que vous puissiez faire votre choix en parfaite connaissance de cause et sans risquer à aucun moment que ce soit d’être déçu, nous avons été les plus honnêtes et transparents au sujet de chaque cafetière Dolce Gusto dont nous vous parlerons. Si une machine à café est exceptionnelle, nous vous le dirons. Mais si l’une d’entre elles risque de vous déplaire, nous vous en informerons également.

Enfin, toujours dans le but de vous informer du mieux possible, et ce de façon objective, au sein de cet article, nous avons distillé de nombreux conseils qui vous aideront par exemple à savoir quels sont les critères de choix d’une machine à café Dolce Gusto. Désormais, choisir une cafetière Dolce Gusto n’aura plus aucun secret pour vous, et nous espérons que vous trouverez ici toutes les réponses à votre questions.

Qu’est-ce qu’une cafetière Dolce Gusto ?

Les machines à café Dolce Gusto sont des appareils appartenant au groupe Nestlé qui sont développés par la marque Krups, très connue dans le milieu du petit électroménager. Le moins que nous puissions dire à leur sujet, c’est qu’elles sont des concentrés de technologies au service de votre gourmandise.

Chacune de ces cafetières fonctionne à l’aide de dosettes spécifiques, tout naturellement appelées dosettes Dolce Gusto. Au total, ce sont plus de 30 variétés de boissons chaudes ou froides qui existent, allant des traditionnels expressos aux cappuccinos en passant par les thés glacés ou non.

Il vous sera également possible de trouver dans le commerce des dosettes Dolce Gusto de marques génériques. Toutefois, si vous le pouvez, nous vous recommandons d’utiliser les dosettes officielles, ce qui aura pour effet de protéger votre cafetière tout en vous garantissant une boisson d’une qualité irréprochable.

Concrètement, une machine à café Dolce Gusto est un appareil polyvalent qui sait se plier aux exigences de ses utilisateurs. Quelles que soient vos envies de boissons chaudes ou froides, il est fort probable que votre Dolce Gusto vous permette d’y succomber.

Comment choisir une machine à café Dolce Gusto ?

Désormais, nous allons vous expliquer de façon détaillée comment bien choisir une cafetière Dolce Gusto. Comme vous allez rapidement pouvoir vous en rendre compte, ces différents critères de choix ne sont pas particulièrement nombreux ni complexes, mais ils se doivent tout de même d’être tous surveillés de très près.

Nous souhaitons également attirer votre attention sur le fait qu’il est primordial que dans ce domaine tout particulièrement, vous fassiez attention à ne tolérer aucun compromis. Il existe aujourd’hui de très nombreux modèles de Dolce Gusto, ce qui induit donc le fait qu’il en existe au moins un qui saura répondre à l’ensemble de vos attentes sans exception.

Le mode de fonctionnement

Pour commencer, il sera très important que vous fassiez attention au mode de fonctionnement proposé par votre Dolce Gusto. Et pour cause, certains modèles sont dits automatiques tandis que d’autres sont des Dolce Gusto manuelles. Et bien entendu, il s’agit là d’un critère qui aura une incidence très directe sur votre satisfaction finale. Toutefois, l’enseigne ne communique pas très clairement sur ce point, voici donc comment déceler un modèle automatique d’un manuel.

Les appareils automatiques, comme la Dolce Gusto Lumio, sont des produits qui n’exigent que très peu de manipulations de votre part. Une fois que vous aurez appuyé sur la touche de lancement, l’extraction de l’eau se fera automatiquement, et elle s’arrêtera également sans que vous n’ayez à lever le petit doigt. Les appareils manuels quant à eux, comme la Dolce Gusto Oblo, nécessiteront que vous lanciez l’extraction de l’eau vous-même et que vous la stoppiez quand vous le jugerez nécessaire. Il s’agit donc d’équipements moins pratiques qui vous permettront en contrepartie de servir des boissons parfaitement personnalisées.

Le design de la cafetière

L’apparence générale de votre prochaine cafetière est également très importante du fait qu’aujourd’hui, un tel appareil n’a plus seulement vocation à produire du café. Les marques rivalisent effectivement d’ingéniosité et d’originalité pour vous faire préférer leurs modèles à ceux de leurs concurrents. Lors de vos recherches, vous trouverez donc des produits au design très standards, qui auront l’avantage d’être passe-partout, et donc beaucoup plus atypiques tels que la Dolce Gusto Drop.

Mais choisir une cafetière en fonction de son design exige également de votre part que vous fassiez attention aux dimensions de l’appareil. Et ceci est d’autant plus vrai si vous disposez d’un faible espace de stockage. Puisque votre machine à café Dolce Gusto a de grandes chances de rester en permanence sur votre plan de travail, il est indispensable que ses dimensions ne vous gênent pas au quotidien.

La durée du préchauffage

Le préchauffage est une étape indispensable pour profiter d’une boisson chaude de qualité qui soit à une température idéale. Toutefois, comme nous avons eu l’occasion de vous en parler précédemment, dans le cas de boissons froides, cette étape ne sera pas nécessaire. Pour vous servir un café ou un latte macchiato par exemple, il sera important que ce préchauffage puisse être fait. Et selon les modèles, celui-ci peut durer de 20 à 40 secondes.

Si vous avez tendance à utiliser votre machine à café Dolce Gusto très régulièrement ou que vous êtes souvent amené à faire couler plusieurs cafés à la suite, alors il sera important que la durée du préchauffage soit la plus courte possible. En revanche, si vous ne sollicitez votre appareil que peu régulièrement, vous pourrez vous permettre de vous tourner vers une Dolce Gusto proposant un temps de préchauffage légèrement plus long du fait qu’elle sera moins puissante et qu’elle consommera donc moins d’énergie.

La contenance du réservoir

Enfin, le dernier critère de choix d’une cafetière Dolce Gusto concerne la contenance du réservoir d’eau. Celle-ci est extrêmement importante puisque selon votre consommation de cafés ou autres boissons, vous aurez à remplir ce réservoir plus ou moins régulièrement. Par exemple, si vous êtes plusieurs à la maison et que vous buvez beaucoup de cafés, il sera préférable que vous vous tourniez vers un appareil généreux à ce niveau, comme la Dolce Gusto Melody 3 qui propose une réservoir de 1,3 litre.

En revanche, si vous êtes seul ou peu nombreux au sein de votre foyer et que vous ne buvez que peu de cafés, alors un appareil plus basique à ce niveau fera tout à fait l’affaire. Dans tous les cas, il est important que ce réservoir d’eau soit vidé et rempli le plus régulièrement possible et qu’idéalement, il soit protégé par un couvercle afin d’éviter que les poussières et autres impuretés puissent s’y déposer.

Top 5 des meilleures cafetières Dolce Gusto de l’année

Dans la suite de cet article, nous vous donnerons toutes les bonnes raisons d’acheter une machine à café Dolce Gusto, puis nous vous parlerons également du budget à prévoir pour une telle acquisition. Mais avant cela, nous avons souhaité vous présenter les cinq appareils les plus en vogue actuellement. Chacun d’entre eux bénéficie d’une incroyable popularité auprès des consommateurs, ce qui s’explique par de nombreuses raisons, à commencer par la fiabilité ou bien encore le rapport qualité/prix que chaque appareil Dolce Gusto propose.

Pourquoi acheter une machine à café Dolce Gusto ?

Les raisons d’acheter une cafetière Dolce Gusto sont véritablement nombreuses, mais la première d’entre elles est le fait qu’un tel appareil est capable de préparer aussi bien des boissons froides que chaudes, toujours en proposant une extrême fiabilité. Quelles que soient vos envies, votre Dolce Gusto saura toujours y répondre.

Mais une telle machine est également très intéressante dans le sens où, la plupart du temps, elle vous permet de personnaliser le niveau d’eau de votre boisson. Ainsi, que vous aimiez par exemple les cafés serrés ou bien très allongés, dans tous les cas, vos attentes seront comblées.

Enfin, le dernier avantage d’une Dolce Gusto concerne la facilité d’entretien. En effet, un appareil de ce type vous informe la plupart du temps qu’un détartrage est nécessaire, après quoi, vous n’aurez que quelques secondes de travail à prévoir pour éliminer tout résidu de tartre automatiquement.

Combien coûte une cafetière Dolce Gusto ?

Une cafetière Dolce Gusto ne coûte pas excessivement cher, que ce soit à l’achat ou à l’usage. En effet, les premiers prix se situent aux alentours des 60€, ce qui reste tout à fait correct pour une machine à café qui est d’autant plus la plupart du temps automatique.

Mais ce prix pourra dans certains cas plus rares atteindre les 200 euros si vous optez pour une Dolce Gusto haut de gamme proposant de nombreuses fonctionnalités supplémentaires. Concrètement, quel que soit votre budget, il est certain que vous trouverez une cafetière Dolce Gusto qui y correspondra.