Quelle cafetière Nespresso choisir ? Notre guide complet !

Les meilleures cafetières Nespresso en promo

5 (100%) 1 vote
Nespresso est une marque de café extrêmement connue à travers le monde puisqu’elle sait mieux que personne élaborer des cafés d’exception tous plus riches en arômes les uns que les autres. Toutefois, pour bénéficier d’un café puissant et aromatique, il est important de prendre le temps de bien choisir sa cafetière Nespresso.

Ce qui est très intéressant dans ce domaine, c’est qu’il existe des cafetières adaptées à toutes les situations. Par exemple, la Nespresso Essenza conviendra à un espace de travail puisqu’elle peut collecter jusqu’à 14 capsules usagées. Les grands amateurs de café préféreront quant à eux la Nespresso U qui est actuellement la seule de sa catégorie à proposer trois tailles de cafés. En clair, quels que soient vos besoins, il est certain qu’il existe une cafetière Nespresso qui saura y répondre.

Afin de vous aider à choisir votre machine à café Nespresso, nous avons passé en revue de nombreux appareils très différents les uns des autres, ce qui vous garantira de ne pas vous tromper lors de votre choix.

Nos machines Nespresso préférées

Krups - YY1201FD - Nespresso Pixie Machine à Espresso - Titane
Krups YY1530FD Machine à Café Nespresso Inissia Espresso Lungo Capsules 19 Bars Cafetière Blanche
Krups YY1301FD Nespresso "U" Creme Machine à Espresso 19 bars
-
-
-
19 bars
19 bars
19 bars
Capacité 0,70 L
Capacité 0,70 L
Capacité 0,70 L
Capsules Nespresso
Capsules Nespresso
Capsules Nespresso
99,00 EUR
from 70,00 EUR
from 147,87 EUR
Krups - YY1201FD - Nespresso Pixie Machine à Espresso - Titane
-
19 bars
Capacité 0,70 L
Capsules Nespresso
99,00 EUR
Krups YY1530FD Machine à Café Nespresso Inissia Espresso Lungo Capsules 19 Bars Cafetière Blanche
-
19 bars
Capacité 0,70 L
Capsules Nespresso
from 70,00 EUR
Krups YY1301FD Nespresso "U" Creme Machine à Espresso 19 bars
-
19 bars
Capacité 0,70 L
Capsules Nespresso
from 147,87 EUR

Vous en avez assez de devoir chercher pendant plusieurs heures des infos complètes et transparentes ?

Il faut reconnaître que face à la grande diversité de produits différents, s’offrir une cafetière Nespresso est loin d’être aussi simple qu’il n’y paraît.

Dans ce guide d’achat complet consacré à la cafetière Nespresso, nous allons tout vous dire de façon détaillée. Ainsi, dans quelques instants, vous saurez avec certitude quelle est la meilleure cafetière Nespresso selon vous, ce qui vous permettra de vivre une expérience d’achat à la hauteur de vos exigences.

Une cafetière Nespresso, c’est quoi ?

Impossible d’être passé à côté des célèbres publicités télévisées montrant Georges Clooney dégustant un délicieux café Nespresso. Et pour cause, depuis leur apparition, les cafetières Nespresso ont connu un véritable engouement.

Il faut reconnaître qu’en achetant une cafetière Nespresso, c’est exactement comme si vous achetiez un appareil Apple, à savoir que vous rejoindrez un club sélecte au sein duquel vous bénéficierez de produits de très haute qualité.

Chaque équipement est conçu dans le but de pouvoir s’adapter à n’importe quel type d’environnement sans que la qualité ne soit jamais mise de côté pour autant. À l’origine, les machines à café Nespresso ne proposaient que des capsules de café, mais très vite, fasse à la demande des consommateurs, des capsules permettant de préparer des cafés décaféinés ou des chocolats chauds ont fait leur apparition.

Comment choisir sa machine Nespresso ?

Bien choisir sa cafetière Nespresso est loin d’être quelque chose qui se fait au hasard puisqu’il convient de prendre en compte de nombreuses caractéristiques très précises dont voici le détail.

La hauteur des tasses

Toutes les cafetières Nespresso sont dotées d’un repose tasse qui est placé directement sous le bec verseur de l’appareil. Selon les modèles, il se peut que cet accessoire puisse être déplacé afin que vous soyez en mesure de choisir la quantité de café souhaitée. Dans d’autres cas, plus rares, c’est le bec verseur lui-même qui peut être déplacé. Prenez donc ce critère en compte si vous aimez varier les plaisirs.

Les caractéristiques physiques de la cafetière

Qu’il s’agisse des dimensions ou des coloris de votre cafetière Nespresso, les caractéristiques physiques sont à prendre en compte avec la plus grande attention qui soit. Il est effectivement important de choisir un modèle qui vous satisfasse techniquement, mais qui soit également capable de s’intégrer avec beaucoup d’élégance à votre cuisine ou à n’importe quelle pièce dans laquelle vous la placerez.

La mise en veille automatique

Désormais, presque toutes les cafetières Nespresso s’éteignent automatiquement après une période d’inactivité de 9 minutes. Il s’agit là d’une démarche écologique mais également économique puisque votre équipement ne consommera pas de l’électricité pour rien.

Le mode de fonctionnement manuel ou automatique

Bien souvent, une machine à café Nespresso fonctionne de façon automatique, c’est à dire que l’extraction du café s’arrêtera automatiquement lorsque la quantité d’eau utilisée aura été suffisante. Mais il existe encore quelques anciens modèles que vous devrez arrêter vous-même si vous ne souhaitez pas que le café coule en continu.

La taille du réservoir d’eau

En moyenne, le réservoir d’eau d’une cafetière Nespresso est compris entre 0,7 litre et 2 litres. Cette contenance sera donc à étudier en fonction de vos besoins. Par exemple, un petit réservoir suffira à un couple ne buvant que quelques cafés par jour. En revanche, dans le cadre d’une utilisation au sein d’une famille nombreuse ou dans un espace de travail, il peut être intéressant d’opter pour un réservoir plus généreux.

La présence d’un réservoir à lait

Enfin, si vous aimez les cafés latte, la présence d’un réservoir à lait peut vous convenir, d’autant plus qu’il s’agit d’un équipement que seuls quelques très rares modèles proposent, toutes marques confondues. Généralement, pour ajouter du lait à son café, il est nécessaire d’utiliser une capsule de lait déshydraté. En choisissant une cafetière Nespresso, vous pourrez profiter d’un réservoir à lait frais qui viendra sublimer votre café.

Top 5 des meilleures cafetières Nespresso de l’année

Avant de savoir pourquoi acheter une machine Nespresso peut vous apporter autant d’avantages au quotidien, nous vous proposons de découvrir quelles sont actuellement les meilleures ventes dans cette catégorie.

Tous ces modèles sont classés selon leur popularité auprès des clients. Mais puisqu’il s’agit également d’un critère d’achat décisif, nous avons souhaité vous présenter le prix de chacun de ces appareils. Et il se peut que parmi cette sélection se trouve votre prochaine machine à café Nespresso.

Pourquoi acheter une machine à café Nespresso ?

Les raisons d’acheter une machine à café Nespresso sont nombreuses, mais la principale d’entre elles concerne le fait que vous bénéficierez toujours d’un café exceptionnellement riche en arômes.

Vous pourrez effectivement vous préparer de délicieux cafés, qu’il s’agisse d’expressos ou de cafés latte par exemple. De plus, Nespresso est une marque reconnue au niveau mondial pour la qualité de son café. Professionnelle jusqu’au bout, elle vous propose également de nombreuses vidéos en ligne pour vous aider à bien entretenir une machine Nespresso, et bien entendu, le service consommateur est disponible en Français.

Combien coûte une machine Nespresso ?

Les tarifs d’une cafetière Nespresso sont très variables puisque vous aurez le choix entre des équipements d’entrée de gamme et d’autres beaucoup plus exceptionnels. Concrètement, le premier prix se situe aux alentours des 50 euros, tandis que le modèle le plus haut de gamme dépasser allègrement les 200 euros.

Toutefois, nous attirons votre attention sur le fait que quelle que soit la machine Nespresso que vous choisirez, vous bénéficierez toujours d’une qualité de café irréprochable. Le tarif d’un tel appareil varie en fonction des options proposées. Ainsi, que vous dépensiez 50 ou 200 euros, vous profiterez toujours d’un café parfaitement irréprochable.

Comment fonctionne une machine Nespresso ?

Une machine à café Nespresso est extrêmement simple d’utilisation. Même si vous n’avez jamais eu l’occasion d’utiliser un tel équipement au préalable, il ne fait aucun doute que vous saurez en tirer les meilleurs avantages très rapidement. En effet, il vous suffira simplement d’allumer votre cafetière, de déposer la capsule dans son socle et d’appuyer sur un bouton pour que votre café commence à couler.

Mais ce qui fait également toute la force d’une machine Nespresso, c’est le fait qu’il s’agisse d’un appareil très simple d’entretien puisque la plupart des éléments sont démontables et tolèrent même le lave-vaisselle.

Il est vrai que le détartrage est un peu plus complexe, bien qu’il soit essentiel. Il se doit d’être réalisé tous les trois mois environ. Toutefois, vous trouverez beaucoup d’informations à ce sujet sur le site de l’enseigne qui publie des vidéos très précises pour chaque modèle de cafetière Nespresso.

Les différents modèles de cafetières Nespresso

Il existe actuellement de nombreux modèles de cafetières Nespresso, et quels que soient vos besoins, il est certain qu’au moins l’un d’entre eux saura pleinement vous correspondre.

Les premiers prix possèdent un réservoir de 0,7 litre et sont proposés à un tarif oscillant entre 50 et 90 euros.

Quant aux appareils de milieu de gamme, qui sont un peu plus élaborés concernant leur design, ils offrent une capacité en eau plus généreuse, ce qui pourrait vous convenir si vous buvez beaucoup de cafés ou si de nombreuses personnes seront amenées à utiliser la cafetière Nespresso.

Enfin, il existe également quelques modèles hauts de gamme offrant notamment des options supplémentaires très intéressantes telles que la possibilité d’ajouter du lait frais au café. Pour un tel modèle, ce sont au minimum 150 euros que vous devrez débourser. Mais une chose est certaine, avec une telle machine à café Nespresso chez vous, vous ne regretterez à aucun moment d’avoir réalisé un tel investissement.